Classes Virtuelles

  1. 1.Présentation

    Pour quoi faire ?

    • Renforcer le professionnalisme de vos équipes.
    • Optimiser le temps de formation de vos collaborateurs.
    • Rationaliser les déplacements et alléger les coûts.
    • Accompagner la mobilité fonctionnelle et le retour à l’emploi.
    • Créer au sein des équipes une dynamique de formation continue avec des séances régulières, des ateliers et des travaux collaboratifs.
    • Disposer d’une plus grande réactivité et d’une souplesse dans l’organisation d’actions de formation.

    Comment ça marche ?

    • En mode synchrone avec une animation en temps réel, ou en mode asynchrone avec retransmission programmée ou libre d’un module enregistré.
    • Les modules de formation sont d’une durée de 1 à 2 heures.
    • L’accès aux classes virtuelles est instantané par une connexion internet. Pour un plus grand confort auditif, l’utilisation d’un casque téléphonique ou d’un combiné avec amplificateur est recommandé.
    • Nos Web-formations sont interactives par l’utilisation d’outils pédagogiques pour l’animation spécialement adaptés à distance (tableau blanc, pointeur, diaporama, quiz, exercices pratiques, questions écrites et orales, …).
    • Nous prolongeons les échanges et la discussion avec notre expert par l’ouverture pour chaque module d’un SAV, chaque participant ayant la possibilité de poser des questions pendant et après l’action de formation.

    Thèmes abordés

    • Les formations proposées portent sur l’ensemble de nos thèmes : fiscalité, droit, technique bancaire et technique commerciale.
    • Chacun des thèmes peut être découpé en plusieurs modules et décliné en séquences d’1h30 environ. Ils sont toujours adaptés en fonction du niveau des participants et des connaissances requises par les différents métiers exercés par les participants.
    • Un travail préparatoire est réalisé par nos équipes :
      – sur le cadrage des modules (contenu et durée),
      – sur la conception adaptée à votre établissement (diaporama, QCM, exercices pratiques, test de validation),
      – sur la personnalisation du parcours, par la prise en compte de votre charte graphique.
  2. 2.Organiser et préparer votre classe virtuelle ?

    Conception pédagogique

    • Préparation et adaptation du module de formation en fonction des objectifs pédagogiques, du niveau de connaissances et des métiers exercés par les participants.

    Logistique

    • Convocation des participants par messagerie avec procédure de connexion et test outil préalable.
    • Envoi par messagerie d’une documentation (prise de notes).

    Déroulement de la session

    • Connexion des participants, accueil, assistante technique et émargement électronique.
    • Présentation de l’utilisation de l’outil et des règles de comportement (messagerie, questions, … ).
    • Brève présentation des participants par l’animateur, annonce du plan et horaires de la session.
    • Exposé théorique, quiz questions (orales ou via le chat, cas pratiques, …).
    • Conclusion de la session.
    • Évaluation de la session (évaluation électronique adressée ultérieurement).

    Après la formation

    • Un SAV « questions » proposé à l’issue de chaque session (réponses de nos experts dans les 72h).
  3. 3.Les principes de partenariat

    La formule « Clé en main »

    • Nous prenons en charge l’ensemble du dispositif, à savoir :
    • La logistique (l’assistance technique, les tests outil préalables, la préparation personnalisée de la classe virtuelle, la convocation des participants, l’envoi d’un support électronique, l’accueil des participants, l’émargement électronique, l’évaluation).
    • La conception pédagogique (l’adaptation du module, l’étude et la réalisation du diaporama, des exercices pratiques, des quiz).
    • L’animation et le SAV.

    La formule « Assistance technique et pédagogique »

    • Nous vous accompagnons dans la préparation (sur vos outils) et la mise en place de vos formations à distance.
    • Nous assurons la formation de vos formateurs internes aux techniques d’animation à distance.
    • Lancement des « campagnes produits ».
    • Formation sur produits spécifiques.
    • Dynamisation des équipes commerciales.
    • Accompagnement de la mobilité fonctionnelle ou du retour à l’emploi.

    La formule « Mix formation »

    • Nous intégrons des modules de formation à distance dans vos filières internes, avec au choix la Formule Clé en main ou la Formule Assistance technique et pédagogique.